OPERATION-PRESBYTIE-MARSEILLE-174190115Opération de la presbytie : ça marche aussi !

La presbytie est une diminution de l’accommodation du cristallin, engendrant une diminution de vision de près. Il est aujourd’hui possible, grâce au PRESBY-LASIK, pour une certaine catégorie de patients, de revoir de près. Plusieurs traitements sont possibles, et les meilleurs résultats de chirurgie de la presbytie sont obtenus chez les hypermétropes, idéalement entre 1.5 et 3.5 dioptries. La presbytie évoluant jusque 60 ans, il est important de comprendre que les résultats ne seront pas définitifs avant cet âge.
Chez les myopes, la chirurgie de la presbytie peut donner satisfaction chez un grand nombre de patients. Le traitement sera basé sur la bascule ou la monovision.
Enfin, chez les émétropes (patients ayant une excellente vue de loin), les résultats de la chirurgie de la presbytie sont bons, surtout depuis l’arrivée du logiciel Supracor, mais nécessitent un bilan préopératoire soigneux avec des essais éventuels de lentilles afin de déterminer les bonnes indications.

En tout état de cause, chaque cas reste particulier, et un examen ophtalmologique approfondi reste primordial dans le choix de la technique qui donnera le meilleur résultat postopératoire